Rencontres autour du Saule de Bouxurulles (Vosges, début mai 2011): grandiose

Tout le village s’y est mis: organisation, intendance, accueil des exposants et des stagiaires, jusqu’au magnifique point d’orgue du Saul Paradise Music, spectacle de rue génial en orbite autour du thème du saule. Il a été écrit, mis en scène, interprété, chanté, joué par les habitants du village, et largement accessoirisé à base d’osier.

Il a flotté dans l’air, jusqu’à la clôture de cette semaine mémorable autour des structures d’osier tressées collectivement, une énergie très particulière que tout le monde, villageois, visiteurs, exposants, ont pu ressentir.

valdalore2.JPG

Valérie Testu (valda grandifolia) et Lore Wild (mikado potatoe): clôture du festival

dsc02153.JPG

Les exposants du marché vannier de Bouxurulles, de gauche à droite Pascal Charrondière, Klaus Seyfang, Valérie Testu, Philippe Guérinel, Lore Wild, Dorette Haufler, François Desplanches, Régis Colin

saulparadise.JPG

Une scène du saul paradise music, spectacle créé, et joué par les habitants de Bouxurulles, maintenant en tournée mondiale

klausbouxu.JPG

une vue du stand de Klaus Seyfang autour du lavoir du village

stagebouxu.JPG

Les (excellents) participants au stage vannerie écaffée avec leur travail. Il manque Jeannot, maire du village, et acteur du spectacle qui se donnait immédiatement après le stage (avec leurs aimables autorisations pour la photo)

Les commentaires sont fermés.